La politique de développement enclenchée par le président de la république à travers les différentes institutions continue de porter des fruits. Ce vendredi 05 avril 2024, le Directeur de cabinet du ministère de l’administration territoriale, Bakai Baoubadi, et la ministre chargée des sports Mme Lidi Bessi-Kama, et le ministre conseiller à la présidence Pré Simfeitchéou ont réceptionné le nouveau joyau.
Le marché de Pagouda est financé à hauteur de 286 millions de FCFA par le programme d’appui aux populations vulnérables (PAPV). Il tient sur une superficie de 2 hectares et est composé de hangars, de blocs sanitaires, de magasins de stockages, de blocs administratifs, d’abris pour volailles et d’ouvrages connexes (forage photovoltaïque, dépotoir etc).
Pagouda est située dans la région de la Kara à plus de 444km de la ville de Lomé. Et la réception de cet ouvrage vient compléter la liste des nouveaux marchés inaugurés à Kasséna dans larégion centrale, et à Kpélé dans la région des plateaux.