En stage depuis lundi dernier en terres marocaines, les poulains de Paulo Duarte ont livré leur premier match comptant pour la journée FIFA du mois de mars, contre le Niger. Score à l’arrivée 2-1 en faveur du Togo.
Même si Djene Dakonam et ses partenaires se sont fait maîtres dès l’entame du jeu, il faut le rappeler qu’ils n’ont pas été réalistes devant le but nigérien sinon, la seule chaude alerte de Annor à la 39è minute, qui ne retrouvera pas le chemin des filets, renvoyant ainsi les deux équipes au citron sur le score nul et vierge.
Le retour des vestiaires s’opère avec une légère domination des Mena qui arriveront à changer la donne à la 55è minute. Néanmoins, la réaction des Togolais sera très incessante avec la frappe de Karim Dermane qui vient mettre les pendules à l’heure, juste à la 59è minute. Ils ne s’arrêteront pas là. Le même Dermane, inlassable, doublera la mise à la 63è minute. 2-1 à présent pour le Togo.
Par ailleurs, les Éperviers obtiennent deux penalties 71è et 90è minute, loupés respectivement par Kevin Denkey et Tchakei Marouf, sanctionnant la fin du match sur 2-1 pour le Togo.
En rappel, le Togo livre son deuxième match dans quatre jours face à la Libye. Les Eperviers performants ou juste une coïncidence ? Ça reste un wait and see.
Crédit photo : FTF