La légende de football togolais le capitaine Sheyi Emmanuel Adébayor fait encore parler de lui. Mais cette fois sans aucune polémique.
“Entretien cordial ce matin avec Madame Victoire Dogbé, Premier ministre, sur divers sujets liés aux activités de la fondation SEA, notamment l’organisation de mon jubilé cette année et le lancement de la 2ème cohorte de jeunes entrepreneurs agricoles de notre projet d’incubation et d’insertion socioprofessionnelle des jeunes togolais en agrobusiness. Je me réjouis des nouvelles perspectives et restons mobilisés, mon équipe et moi, pour l’accompagnement des jeunes, l’avenir du Togo et de l’Afrique. Ensemble, nous œuvrons pour un avenir meilleur.” a écrit le meilleur footballeur de l’histoire du Togo après le docteur Kaolo sur sa page Facebook.
Adébayor est au cœur des débats sur les réseaux sociaux ces derniers temps. Un certain classement des meilleurs buteurs de l’histoire des éperviers du Togo fait passer le numéro 4 emblématique des éperviers derrière l’actuel sélectionneur des locaux le nommé Cougbadja Kader.
En effet, s’il est vrai que Kader ait marqué l’histoire du Togo en étant à ce jour le seul togolais à marquer un but en coupe du monde, il reste discutable qu’il soit l’homme qui ait marqué le plus de but en sélection nationale.