Site icon Inforeelle

Zambie: réouverture des écoles après diminution des cas de choléra

Zambie: réouverture des écoles après diminution des cas de choléra

Les écoles de Zambie ont rouvert pour la première fois cette année, après plusieurs retards suite à une épidémie mortelle de choléra.

La réouverture des écoles a été retardée de cinq semaines dans le cadre d’une série de mesures préventives visant à contenir la propagation de cette maladie hautement contagieuse.

Le ministère de l’Éducation a déclaré qu’il avait mené des inspections dans les écoles à travers le pays pour évaluer leur état de préparation à la réouverture.

La propagation de la maladie s’est atténuée, selon les autorités.

Environ 500 personnes sont mortes depuis que l’épidémie a été signalée en octobre dernier. Plus de 15 000 cas ont été signalés jusqu’à présent, dont beaucoup touchent des enfants.

La Zambie a connu plusieurs épidémies majeures de choléra, mais l’épidémie actuelle est la pire depuis 20 ans, selon le gouvernement.

L’épidémie a également provoqué plusieurs infections et décès au Zimbabwe et au Mozambique voisins.

L’organisation humanitaire internationale Save the Children affirme que cette dernière crise sanitaire constitue une menace pour l’éducation et la protection des enfants sans précédent depuis la pandémie de Covid-19.

Quitter la version mobile