Site icon Inforeelle

Six pèlerins hindous meurent dans un incendie à Maurice!

Six pèlerins hindous meurent dans un incendie à Maurice!

Six personnes sont mortes à Maurice dans un incendie qui s’est déclaré lors d’un pèlerinage hindou. Sept autres personnes ont été blessées lors de l’incident de dimanche et ont été admises à l’hôpital pour recevoir des soins médicaux.

La police a déclaré qu’un chariot en bois et en bambou transportant des effigies de divinités avait pris feu après être entré en contact avec des fils électriques.

Les pèlerins se dirigeaient vers le lac Grand Bassin, considéré comme sacré par la communauté hindoue de l’île, à l’approche d’une fête religieuse le 8 mars.

Les personnes décédées étaient âgées de 18 à 20 ans.

Un adolescent de 16 ans fait partie des blessés et son état serait grave.

Le Premier ministre Pravind Jugnauth, dans une déclaration à la télévision nationale, a exprimé son profond choc et ses condoléances à la suite de cet incident tragique.

Ce n’est pas la première fois qu’un tel événement se produit ; une tragédie similaire s’est produite l’année dernière à Mare-Longue, entraînant la perte de deux vies.

Les autorités exhortent désormais tous les pèlerins à respecter scrupuleusement les consignes de sécurité, notamment concernant les dimensions des kanwars (structure portée par les pèlerins).

Quitter la version mobile