Site icon Inforeelle

Les mots de Victor Osimhen après avoir remporté le Ballon d’Or africain

Les mots de Victor Osimhen après avoir remporté le Ballon d'Or africain

L’attaquant nigérian du SSC Naples, Victor Osimhen, a tenu un discours, au lendemain de son sacre, comme meilleur joueur africain de l’année 2023.

Voici l’intégralité de son discours publié sur son compte X:

« En tant que jeune garçon venant des rues d’Olusosun, qui devait colporter dans les embouteillages presque tous les jours de la semaine tout en grandissant pour survivre aux nombreux défis auxquels ma famille et moi étions confrontés, devenir un trésor de l’Afrique et du football mondial était un rêve fou. »

« Les mots ne peuvent exprimer la joie dans mon cœur, c’est un moment très spécial pour moi. Mon parcours footballistique a été une montagne russe de hauts, de bas difficiles et d’émotions. Les buts, les échos et la jubilation des victoires me permettent de continuer même lorsque les critiques, la haine et la douleur des défaites me frappent durement à la poitrine. Le soutien de ma formidable famille, de mes fans, plus particulièrement de mes supporters nigérians, et l’amour du beau jeu qu’est le football me motivent à viser plus haut chaque jour. La perte de mes chers parents au cours de ce voyage laisse une cicatrice dans mon cœur car ils ont toujours été mon principal moteur de réussite depuis que je suis enfant, que leurs âmes continuent de reposer en paix. »

« À ma merveilleuse famille, merci de toujours me soutenir et de m’aimer autant. Je ne serais pas arrivé jusqu’ici sans votre précieux soutien. À mes fans et supporters nigérians, votre dévouement à me soutenir dans les bons et les mauvais jours ne passe pas inaperçu, même au milieu des flèches de haine lancées contre moi, vous êtes toujours restés à mes côtés. Je suis reconnaissant. Remporter le titre de Meilleur joueur africain de la CAF 2023 est un témoignage de mon travail acharné, de votre amour et de votre soutien. Je suis très fier de moi d’avoir obtenu ce prix prestigieux. »

Lire aussi: Zlatan Ibrahimović occupe désormais un poste dans la direction de l’AC Milan

« Merci CAF, à tous les entraîneurs avec lesquels j’ai joué, tant au niveau local qu’international, votre sagesse et vos connaissances ont joué un rôle énorme dans l’orientation de ma carrière de footballeur, merci beaucoup. Je suis sûr que mes parents au paradis me sourient, c’est pour vous. Je félicite également Chiamaka Nnadozie et Asisat Oshoala pour leurs prestigieuses récompenses. Les rêves deviennent réalité! Merci à tous, DIEU est le plus grand. »

Quitter la version mobile