Site icon Inforeelle

Le Rwanda rappelle un médicament kényan pour des raisons de sécurité

Le Rwanda rappelle un médicament kenyan pour des raisons de sécurité

Les autorités sanitaires du Rwanda ont rappelé des lots de comprimés antifongiques fabriqués au Kenya pour des raisons de sécurité.

Dans un communiqué, l’Autorité rwandaise des produits alimentaires et pharmaceutiques (RFDA) a demandé aux importateurs de restituer tous les lots de comprimés de fluconazole de 200 mg fabriqués par Universal Corporation, une société kényane.

Il a également ordonné à tous les détaillants et établissements de santé d’arrêter la distribution des médicaments et de les restituer aux fournisseurs.

Cela faisait suite à une notification antérieure de l’autorité, qui avait alerté le fabricant kényan d’une décoloration des comprimés.

Selon RFDA, quatre lots en vrac de comprimés roses de Fluconazole 200 mg importés dans le pays présentaient une décoloration blanche après une courte durée de conservation.

L’agence a indiqué que certains lots de comprimés décolorés étaient entrés sur le marché rwandais.

Les autorités sanitaires rwandaises déclarent qu’elles enquêteront pour déterminer si les médicaments ont eu des effets indésirables sur les consommateurs.

Les autorités kényanes n’ont pas encore précisé si le médicament, utilisé pour traiter les infections fongiques ou à levures, sera également rappelé du marché local.

Quitter la version mobile