Site icon Inforeelle

Chine: lourd bilan après la collision de deux trains

Chine: lourd bilan après la collision de deux trains

Un accident survenu dans le métro de Pékin a fait au moins 102 blessés, victimes de fractures, après une collision entre des wagons sur un tronçon en surface, a rapporté ce vendredi 15 décembre un média d’État.

La capitale chinoise, où ce type d’incident est rare, a été touchée ces derniers jours par de fortes chutes de neige qui ont entraîné des perturbations dans les transports.

L’incident dans le métro s’est produit ce jeudi soir à 18h57 (10h57 GMT), à l’heure de pointe, lorsque deux trains sont entrés en collision, a indiqué la télévision publique CCTV.

« Un total de 515 personnes ont été transportées à l’hôpital pour y être examinées, 102 d’entre elles présentaient des fractures. Aucun décès n’est à déplorer », a indiqué la chaîne, selon laquelle « 67 personnes restent hospitalisées ».

Lire aussi: “Les crises humanitaires vont s’aggraver en 2024” – selon l’IRC

Un précédent bilan des autorités municipales jeudi soir faisait état de plus de 30 blessés. Des médias ont diffusé des images montrant des usagers au sol, d’autres gardant leur calme dans un wagon partiellement plongé dans le noir, ou certains utilisant des marteaux de secours pour briser une vitre et sortir du train.

Quitter la version mobile