L’information avait provoqué moultes réactions sur la toile. Un site d’information peu crédible avait laissé croire que le domicile du professeur Wolou komi avait été encerclé par les éléments de la gendarmerie nationale togolaise.

Mais après recoupement des informations, il s’est avéré que ladite publication qui a d’ailleurs été relayée par d’autres sites web était une Fake News digne d’un infesté poisson d’avril.

Contacté par nos confrères du journal Le Medium, un proche du professeur Wolou dément l’information et explique : « Quand j’ai appris la soit disant information de l’encerclement du domicile du Professeur Wolou sur les réseaux sociaux, je me suis déplacé personnellement pour m’en assurer. Grande fut ma surprise de constater qu’il n’y avait aucun dispositif de la gendarmerie ou de la police au domicile du Professeur. Néanmoins, le connaissant personnellement, j’ai sonné à son portail et c’est sa bonne qui a ouvert. J’ai demandé d’après le Professeur Wolou ; sa bonne m’a dit qu’il est sorti depuis. Pas tellement rassuré, j’ai insisté auprès de la bonne pour savoir s’il y avait un dispositif de la Gendarmerie ou la Police qui était venu encercler la maison. Cette dernière m’a répondu par un Non catégorique et surprise elle-même par ma question ; j’ai donc compris beaucoup de choses et pris congé de la bonne ».

À l’heure actuelle, la publication a été supprimée sur le site en question ainsi que sur la page Facebook du journaliste. Mais il convient de situer l’opinion sur la vérité et de rappeler que le secrétaire national du pacte socialiste pour le renouveau (PSR), le professeur wolou komi ne fait objet d’aucune interpellation et son domicile n’a pas été encerclé.

Partage
LAISSER UNE RÉPONSE

Exit mobile version