Site icon Inforeelle

Ouganda : le gouvernement ordonne des exercices physiques hebdomadaires pour les fonctionnaires

Ouganda le gouvernement ordonne des exercices physiques hebdomadaires pour les fonctionnaires

Le gouvernement ougandais a ordonné aux ministères, départements et agences (MDA) d’instaurer des séances hebdomadaires d’exercice physique pour leur personnel, afin de réduire le fardeau croissant des maladies liées au mode de vie.

La directive a été partagée dans une lettre adressée aux agences gouvernementales par la chef du service public, Lucy Nakyobe, qui a déclaré que les séances « contribueraient à sauver la vie du personnel et à réduire le fardeau de la maladie ».

Cela survient deux ans après qu’une enquête nationale sur la santé a montré que les taux d’obésité dans le pays étaient passés de 17 % à 26 % au cours des 17 dernières années, a rapporté la BBC.

Ce n’est pas la première fois que le gouvernement ougandais lance des initiatives pour encourager l’exercice physique. En 2018, l’Ouganda a instauré la Journée nationale de l’activité physique, qui organise des activités sportives dans tout le pays.

Lire aussi: Ouganda: Bobi Wine appelle à un “soulèvement moral” contre Museveni

Le Dr Charles Oyoo Akiya, commissaire chargé de la prévention des maladies non transmissibles, a déclaré aux médias locaux que le ministère de la Santé avait déjà organisé des séances d’exercices pour son personnel et qu’il souhaitait que cela soit adopté dans tous les départements.

Quitter la version mobile