Site icon Inforeelle

Ouganda: interdiction des produits à base de viande de bœuf

Ouganda: interdiction des produits à base de viande de bœuf

La vente de produits à base de viande de bœuf est interdite en Ouganda, alors que les autorités tentent d’arrêter une épidémie de charbon qui se propage à partir du district de Kyotera, dans la région centrale.

Au moins 17 personnes y sont mortes et plus de 20 autres sont alitées dans plusieurs villages, rapportent les médias locaux.

Les autorités sanitaires ont confirmé l’épidémie le 26 novembre.

John Mary Lutaaya, vétérinaire du district de Kyotera, a déclaré que les commerçants locaux de la plus petite zone de Kabira ne seront pas autorisés à déplacer leur bétail tant que l’épidémie n’aura pas été maîtrisée.

Plus de 40 vaches seraient mortes au cours des deux derniers mois.

La fièvre charbonneuse est une maladie infectieuse rare mais grave causée par une bactérie connue sous le nom de bacillus anthracis, présente naturellement dans le sol mais qui affecte généralement les animaux sauvages et domestiques.

Lire aussi: Ghana: un projet de loi anti-LBGT pourrait bientôt être adopté

Les gens peuvent être infectés s’ils entrent en contact avec des animaux infectés ou des produits d’origine animale contaminés – et les symptômes comprennent des ampoules, de la fièvre, un gonflement des membres et des difficultés respiratoires.

Quitter la version mobile