Site icon Inforeelle

L’OMS en colère contre Israël après la destruction d’un hôpital à Gaza

L'OMS en colère contre Israël après la destruction d'un hôpital à Gaza

L’Organisation mondiale de la santé s’est dite « consternée par la destruction effective » de l’hôpital Kamal Adwan dans le nord de la bande de Gaza après une opération de l’armée israélienne qui, selon l’OMS, a coûté la vie à « au moins huit patients ».

« De nombreux personnels de santé ont été arrêtés, et l’OMS et ses partenaires recherchent de toute urgence des informations sur leur statut », écrit le patron de l’OMS, le docteur Tedros Adhanom Ghebreyesus sur X.

En réponse à ce message, la représentation israélienne auprès de l’ONU à Genève a reproché, toujours sur X, au Dr. Tedros de ne pas dire « que le Hamas s’est implanté à l’intérieur de l’hôpital ».

Avant que l’armée israélienne « n’entre dans l’enceinte, un dialogue a été engagé en coordination avec les équipes médicales ». L’armée a « autorisé une fenêtre humanitaire et la majeure partie de l’hôpital a été évacuée », a assuré la diplomatie israélienne.

Lire aussi: Chine: lourd bilan après la collision de deux trains

La version du patron de l’OMS diffère: « Nous avons appris que de nombreux patients ont dû s’évacuer eux-mêmes, au péril de leur santé et de leur sécurité, les ambulances ne pouvant pas atteindre l’établissement », écrit-il.

Avec: BFMTV

Quitter la version mobile