Site icon Inforeelle

Éthiopie: la BAD annonce le retrait de son personnel international

Éthiopie: la BAD annonce le retrait de son personnel international

La Banque africaine de développement (BAD) va retirer ses employés internationaux d’Éthiopie, à la suite de ce qu’elle a qualifié d’agression contre ses employés par les forces de sécurité gouvernementales, a rapporté Reuters, citant deux sources proches du dossier.

La BAD a déposé une plainte officielle auprès des autorités éthiopiennes le mois dernier, qualifiant l’agression physique et la détention de deux de ses employés le 31 octobre d’« incident diplomatique très grave ».

Selon l’agence de presse, les deux sources n’avaient pas connaissance d’un calendrier de retrait des salariés basés en Éthiopie.

Elles n’ont pas non plus fourni de détails sur la manière dont cette décision pourrait affecter les opérations de la BAD en Éthiopie, où, selon le site Internet de la banque, elle mène huit projets d’une valeur totale d’environ 308 millions de dollars.

Lire aussi: Succession des Zoulous: Cyril Ramaphosa accusé d’ingérence

Au moment du dépôt de sa plainte officielle, la BAD avait déclaré que les autorités éthiopiennes avaient promis d’enquêter, et le ministre éthiopien des Finances, Eyob Tekalign, a déclaré que son gouvernement regrettait l’incident.

Quitter la version mobile