Site icon Inforeelle

Afrique du Sud: Cyril Ramaphosa répond aux propos de Jacob Zuma

Afrique du Sud: Cyril Ramaphosa répond aux déclarations de Jacob Zuma

Le président sud-africain Cyril Ramaphosa a déclaré qu’il avait « pris note » de la déclaration de son prédécesseur selon laquelle il voterait pour un nouveau parti plutôt que pour le Congrès national africain (ANC).

En effet, l’ex dirigeant sud-africain Jacob Zuma a déclaré qu’il ferait campagne pour le nouveau parti uMkhonto we Sizwe, du nom de la branche armée de l’ANC, dissoute depuis longtemps.

Il a également lancé des attaques très personnelles contre le président Ramaphosa, le qualifiant notamment de « mandataire » des intérêts capitalistes blancs.

Lors d’une conférence de presse lundi, le président Ramaphosa a fait ses premiers commentaires publics sur les déclarations de M. Zuma.

« Ce que je peux vous dire, c’est que nous avons tous écouté cette annonce, et nous avons noté ce qu’il a dit, ce qu’il a annoncé, et c’est ainsi que nous sommes prêts à procéder à ce stade. »

Lire aussi: Égypte: Abdel Fattah al-Sissi élu pour un troisième mandat

« Chacun dans notre pays est libre de s’exprimer sur les personnes pour lesquelles il votera, pourquoi il votera pour lui, et nous avons pris note de ce qu’a annoncé l’ancien président Jacob Zuma. » a déclaré Cyril Ramaphosa.

Quitter la version mobile