Site icon Inforeelle

Nigeria: la police islamique arrête une TikTokeuse dans le nord

Nigeria: la police islamique arrête une TikTokeuse dans le nord

La police islamique de l’État de Kano, dans le nord du Nigeria, a annoncé avoir arrêté une utilisatrice populaire de TikTok pour avoir publié du contenu « indécent et non islamique » sur l’application de médias sociaux.

Il y a deux semaines, l’unité de police, connue sous le nom de Hisbah, a lancé une chasse à l’homme contre six TikTokers qui, selon eux, violent constamment les directives islamiques dans leur utilisation des médias sociaux.

Le porte-parole de Hisbah, Lawal Fagge, a déclaré à la BBC que Murja Ibrahim Kunya avait été arrêtée tôt mardi, avec son petit ami.

« Nos agents l’ont récupérée vers 1h00 du matin (00h00 GMT) à son domicile aux côtés de son petit ami, qui est également avec nous. »

«Ses voisins nous ont également plaints de sa conduite. Pour le moment, nous enquêtons avant de passer à l’étape suivante », a-t-il déclaré.

Mme Kunya est accusée d’avoir utilisé un langage vulgaire et grossier dans ses vidéos, regardées par des millions de personnes.

Elle n’a pas commenté ces allégations, mais a été vue dans une vidéo non vérifiée circulant sur les réseaux sociaux depuis son arrestation.

On l’entend dire qu’elle n’a rien volé et elle remercie Dieu pour cela.

En annonçant la chasse à l’homme, le chef de la Hisbah, Aminu Daurawa, a déclaré que les utilisateurs de TikTok n’avaient pas respecté les ordres précédents de modérer leur contenu.

Lire aussi: Sénégal: les autorités annoncent la restriction de l’accès à internet

Kano a une population majoritairement musulmane et un système juridique islamique fonctionne parallèlement au droit laïc dans l’État.

Quitter la version mobile