InfoReelle
Image default
Afrique Sport vedette

Zambie : Avram Grant nouveau sélectionneur, un choix risqué ?

Avram Grant prend les commandes des Chipolopolo. Le technicien israélien a été nommé sélectionneur de la Zambie avec de grands objectifs à atteindre ! 

Après le Ghana Avram Grant débarque en Zambie. L’ancien entraineur de Chelsea, Portsmouth et West Ham a paraphé un contrat de deux ans avec une année en option. Il succède au Croate Aljosa Asanovic limogé en octobre dernier, après avoir échoué dans la course pour le mondial 2022.

« Je cherchais le bon défi et c’est pourquoi j’ai choisi la Zambie. Je suis venu ici à cause du défi et j’espère que lorsque je partirai d’ici, je regarderai autour de moi et dirai que nous avons fait du bon travail et que nous avons posé de bonnes bases pour l’avenir. Je pense que la Zambie a le potentiel; nous avons fixé les objectifs de ce que nous voulons réaliser » a déclaré Grant, 67 ans, lors d’une conférence de presse à Lusaka ce jeudi.

Grant, des hauts et de bas

Le temps de Grant en Angleterre a été le plus remarquable pour avoir mené Chelsea à la finale de la Ligue des champions 2008. Une finale perdue aux tirs au but contre Manchester United.

L’Israélien a également dirigé Portsmouth vers la finale de la FA Cup 2010. Finale également perdue 1-0 contre Chelsea.

Parmi les taches noires de son parcours, sous lui, Portsmouth et de West Ham ont tous deux été relégués de la Premier League.

En Afrique, Grant est connu pour avoir été celui qui a mené le Ghana à la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2015. Et là encore, cette rencontre s’est soldée par une défaite aux tirs au but contre la Côte d’Ivoire.

Après avoir échoué à se qualifier pour les huitièmes de finales de la précédente CAN au Cameroun, la Zambie place sa confiance sur ce sélectionneur. Réussir déjà à se qualifier pour la prochaine CAN est la première mission. Et dans ce cadre, les premiers matchs de Grant seront les éliminatoires en mars.

ARTICLES SIMILAIRES

Mali : le Premier ministre Maïga accuse la France de diviser le pays

Jean François

Opération Barkhane: des soldats blessés dans l’attaque d’une base au Mali

Jean François

Diplomatie: Kagame et Tshisekedi s’entendent pour régler les conflits

Jean François