Le pape François a subi ce dimanche, une intervention chirurgicale programmée d’une sténose diverticulaire du côlon. Elle s’est conclue dans la soirée. La confirmation a été donnée par le Directeur de la Salle de Presse, Matteo Bruni.
Selon le Directeur de la salle de Presse, «le Saint-Père, admis dans l’après-midi à l’hôpital Gemelli, a subi dans la soirée une intervention chirurgicale programmée pour une sténose diverticulaire du côlon.»
«Le Saint-Père, a expliqué Matteo Bruni, a bien réagi à l’opération réalisée sous anesthésie générale par le professeur Sergio Alfieri, avec l’aide du professeur Luigi Sofo, du docteur Antonio Tortorelli et du docteur Roberta Menghi.»
«L’anesthésie a été réalisée par le professeur Massimo Antonelli, le professeur Liliana Sollazzi ainsi que par les docteurs Roberto De Cicco et Maurizio Soave. Les professeurs Giovanni Battista Doglietto et Roberto Bernabei étaient également présents dans la salle d’opération.»
Le Souverain Pontife avait quitté la Maison Sainte Marthe en début d’après-midi, pour être admis à l’hôpital.
Avant cela, il avait normalement maintenu ses activités et récité à la place Saint Pierre la prière de l’Angélus devant de nombreux fidèles auxquels il annonçait sa prochaine visite apostolique en Slovaquie et à Budapest du 12 au 15 septembre prochain.
De nombreux chefs d’Etats ainsi que responsables religieux ont envoyé leurs encouragement et sympathie au Pape François, comme le président israélien Reuven Rivlin, ou Nicolas Maduro, président du Venezuela.
Source: VaticanNews