L’international sénégalais Sadio Mané est encore honoré dans son pays. Après leur sacre à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021), un stade porte désormais son nom dans la ville de Sedhiou.
L’attaquant de Liverpool a marqué le penalty gagnant alors que les Lions de la Teranga battaient l’Égypte 4-2 aux tirs au but pour remporter leur toute première Coupe d’Afrique des Nations, après que le match se soit terminé sans but après prolongation.
Ses trois buts et ses deux passes décisives pour la nation ouest-africaine lui ont valu le prix du joueur le plus utile (MVP) et maintenant le maire de Sedhiou, Adboulaye Diop, a déclaré que le stade de football de la région porterait le nom de son fils préféré.
« Je voudrais, par cette décision de donner le nom de Sadio Mané au Stade de Sédhiou, exprimer la reconnaissance de toutes les filles et fils de la région, envers un homme qui fait connaître à l’humanité toute entière, Bambali et sa capitale régionale, à savoir Sédhiou », a déclaré Diop, qui est également ministre sénégalais de la culture et de la communication, cité par les médias locaux.
« Sadio Mané mérite vraiment cet honneur, » a t-il ajouté.
Mané a conquis le cœur de millions de personnes à la suite d’actes de bienfaisance dans sa ville natale en promettant de l’argent pour la construction d’un hôpital et d’une école, en contribuant à la construction de mosquées et en fournissant des fonds pour aider à lutter contre Covid-19.