InfoReelle
Image default
Afrique Est People Sport vedette

Lionel Messi rejoint une campagne pour aider les Éthiopiens aveugles

Le capitaine argentin vainqueur de la Coupe du monde, Lionel Messi, a rejoint une campagne pour aider les Éthiopiens malvoyants.

Dans une publication sur les réseaux sociaux, la star du football a déclaré qu’il était honoré de faire équipe avec la société d’appareils fonctionnels OrCam pour faire don d’aides visuelles aux Éthiopiens.

Les troubles de la vision sont l’un des principaux problèmes de santé publique en Éthiopie, une étude montrant que la prévalence de la cécité dans le pays est de 1,18 % de la population.

Selon OrCam, leur technologie d’aide visuelle améliore « la vie des personnes aveugles, malvoyantes et ayant des difficultés de lecture ».

L’année dernière, avec l’aide de donateurs, le bureau de la première dame d’Éthiopie a fait don de l’appareil d’aide visuelle moderne à 2 000 personnes, principalement des étudiants et des fonctionnaires.

Le bureau a déclaré que les personnes aveugles pouvaient alors lire l’amharique – qui est la langue de travail du pays – et les textes anglais sans l’aide d’autrui.

La technologie d’intelligence artificielle attachée à la monture des lunettes permet aux personnes malvoyantes de lire et d’identifier les couleurs lorsqu’elle les lit à haute voix à l’utilisateur.

La technologie a été nommée l’une des plus grandes innovations de 2019 par le magazine Time.

Le verre OrCam MyEye est cependant cher et inabordable pour de nombreuses personnes avec un seul appareil coûtant plus de 4 000 $ (3 200 £).

ARTICLES SIMILAIRES

Sénégal : un prisonnier de nouveau arrêté après sa 12e évasion

Jean François

Incoyable: Lionel Messi quitte le FC Barcelone!

Jean François

Google Traduction désormais disponible dans 10 autres langues africaines

Jean François