InfoReelle
Image default
Amerique Etats-unis Monde Politique Politique & société vedette

Le canada convoque l’ambassadeur de la Russie pour des propos haineux envers les LGBTs

La ministre canadienne des Affaires étrangères Mélanie Joly a demandé ce lundi à ses services de convoquer l’ambassadeur de Russie à Ottawa, Oleg Stepanov, suite à une série de tweets anti-LGBT+ dont un visant une ministre fédérale ouvertement lesbienne.

Les messages publiés par le compte Twitter de l’ambassade russe font écho à l’adoption la semaine dernière par la Douma d’un projet de loi interdisant toute « propagande » LGBT+, ou encore de « faire la promotion de relations sexuelles non traditionnelles » auprès de tous les publics, dans les médias, sur internet, dans les livres et dans les films.

« Les Russes ont encore une fois choisi la propagande haineuse », a déclaré Emily Williams, porte-parole de Mélanie Joly.

« Il s’agit d’une attaque contre les valeurs canadiennes d’acceptation et de tolérance. La ministre Joly a demandé au ministère de convoquer l’ambassadeur russe pour lui communiquer ce message », a-t-elle ajouté.

Les tweets russes comprenaient une photo d’un drapeau arc-en-ciel barré d’une ligne rouge et accompagnée de commentaires. « Tout est question de famille. La famille, c’est un homme, une femme et des enfants. »

Avec BFMTV

ARTICLES SIMILAIRES

L’Algérie décide de revoir ses relations avec le Maroc, l’accusant « d’actes horribles »

Jean François

Côte d’Ivoire: les ivoiriens prêts pour accueillir Laurent Gbagbo

Jean François

Togo: la police met la main sur quatre pédopornographes dont un français

Jean François