Joe Biden a annoncé ce jeudi qu’il envisageait de se représenter à la présidentielle américaine de 2024, après avoir jusqu’ici évité de donner une réponse aussi directe, en promettant que sa vice-présidente Kamala Harris serait de nouveau sa colistière dans ce cas.
A la question de savoir s’il se représenterait contre Donald Trump, le candidat démocrate a répondu en affirmant respecter « le destin »: « Je ne sais pas d’où vous venez (…) mais moi j’ai un grand respect pour le destin. Je n’ai jamais pu planifier avec certitude quatre ans et demi, trois ans et demi en avance. »
« Oh, vraiment. Je n’y pense même pas, je n’en ai aucune idée. Je n’ai aucune idée de qui représentera le parti républicain, (…) et vous? », a-t-il lancé.
Lire aussi: Facebook et Giphy ont cinq jours pour résoudre les problèmes de concurrence
Le président américain a répondu à l’affirmative lorsqu’il lui a été demandé s’il a l’intention de prendre Kamala Harris de nouveau comme vice-présidente: « Je m’attends absolument à ce que cela soit le cas. Elle fait un très bon travail. C’est une très bonne partenaire. »