L’Association Fraternité des Jeunes pour le Développement au Togo (FRAJED-Togo) a organisé ce samedi 5 mars en collaboration avec le District Autonome du Grand Lomé (DAGL) et l’Agence Française de Développement (AFD), le tournoi « Footjog environnement » pour pousser les jeunes à faire le Sport mais aussi les éduquer sur la protection de l’environnement.
Cette activité qui a regroupé plusieurs jeunes filles et garçons de la Commune d’Agoè-Nyivé a permis aux organisateurs de sensibiliser ces derniers sur l’assainissement comme l’explique Pierre Ossobe, président de Frajed-Togo : « Nous avons au total dirigé quatre centres dans le cadre de ce projet. Et après trois mois d’activités, notre association d’avoir apporté un changement de comportements à nos jeunes à travers la bonne gestion des ordures sur les pelouses périphériques et surtout au niveau des édifices publics », explique le président de Frajed-Togo, Pierre Ossobe.
Pour rappel, l’Agence Nationale d’Assainissement et de Salubrité Publique (Anasap) a aussi appuyé le projet ainsi que la Commune d’Agoè-Nyivé. Frajed-Togo ne compte pas s’arrêter de si tôt et suivra toutes les équipes participantes au tournoi et le travail qu’elles feront pour la protection de leur environnement dans les semaines à venir.