InfoReelle
Image default
Afrique Ouest vedette

Footjog Environnement : Quand FRAJED-Togo éduque les jeunes sur l’assainissement à travers le football

L’Association Fraternité des Jeunes pour le Développement au Togo (FRAJED-Togo) a organisé ce samedi 5 mars en collaboration avec le District Autonome du Grand Lomé (DAGL) et l’Agence Française de Développement (AFD), le tournoi « Footjog environnement » pour pousser les jeunes à faire le Sport mais aussi les éduquer sur la protection de l’environnement.

Cette activité qui a regroupé plusieurs jeunes filles et garçons de la Commune d’Agoè-Nyivé a permis aux organisateurs de sensibiliser ces derniers sur l’assainissement comme l’explique Pierre Ossobe, président de Frajed-Togo :  « Nous avons au total dirigé quatre centres dans le cadre de ce projet. Et après trois mois d’activités, notre association d’avoir apporté un changement de comportements à nos jeunes à travers la bonne gestion des ordures sur les pelouses périphériques et surtout au niveau des édifices publics », explique le président de Frajed-Togo, Pierre Ossobe.

Pour rappel, l’Agence Nationale d’Assainissement et de Salubrité Publique (Anasap) a aussi appuyé le projet ainsi que la Commune d’Agoè-Nyivé. Frajed-Togo ne compte pas s’arrêter de si tôt et suivra toutes les équipes participantes au tournoi et le travail qu’elles feront pour la protection de leur environnement dans les semaines à venir.

ARTICLES SIMILAIRES

Sénégal : un prisonnier de nouveau arrêté après sa 12e évasion

Jean François

Le gouverneur de New York démissionne suite à des accusations de harcèlement sexuel

Jean François

La CEDEAO impose une interdiction de voyager aux dirigeants maliens

Jean François