InfoReelle
Image default
Europe Santé vedette

Covid-19: les Français manifestent contre le pass-sanitaire

Ce samedi, des Français seront dans les rues en France pour manifester contre le projet de pass-sanitaire validé par le parlement. Près de 140.000 personnes sont attendues pour la manifestation.

Les anti-pass sanitaire grondent, et donnent encore plus de voix depuis que le gouvernement a déroulé ses mesures pour contenir la propagation du Covid-19 avec l’annonce du nouveau protocole sanitaire à l’école et de la généralisation du pass-sanitaire à compter du 9 août.

Samedi dernier, le ministère de l’Intérieur a recensé 161.000 personnes aux quatre coins de l’Hexagone, dont 11.000 à Paris.

Alors, pour le troisième samedi consécutif, plus d’une centaine d’appels à manifester à Melun, Toulon, Douai ou encore Dunkerque, fleurissent sur Facebook et Twitter.

Selon les informations de LCI, le service du renseignement territorial prévoit une mobilisation d’environ 140.000 personnes, en dehors de la capitale, avec plus de 6000 manifestants à Montpellier et Toulon, entre 4000 et 5000 à Bordeaux, Marseille, et Nice et entre 3000 et 4000 à Metz, Strasbourg, Nantes, et Pau.

Lire aussi: Côte d’ivoire: le mandat d’arrêt contre Simone Gbagbo est levé

A Paris, 3000 policiers et gendarmes seront mobilisés pour éviter les troubles à l’ordre public.

ARTICLES SIMILAIRES

Togo: une nouvelle chaîne de télévision voit le jour, Green TV

Jean François

Rwanda : la décision de Paul Kagame sur les réfugiés de la RD Congo

Jean François

Mali: Hamodou Boly, l’envoyé spécial de la CEDEAO expulsé

Jean François