InfoReelle
Image default
Santé

Covid-19: Israël persiste avec la 3e dose, malgré l’appel de l’OMS

En dépit de l’appel de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en faveur d’un moratoire, le gouvernement israélien continue ce jeudi d’administrer des troisièmes doses de vaccin anti-covid aux personnes âgées de 60 ans et plus.

Le président Isaac Herzog, le chef de l’opposition Benjamin Netanyahu et la mère du Premier ministre Nafatli Bennett ont notamment reçu cette troisième dose, une piqûre de rappel visant à renforcer le système immunitaire face à la propagation du variant Delta, plus contagieux que les autres.

Mercredi, le patron de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, a appelé à un moratoire sur l’administration de ces vaccins de rappel, afin de laisser ces doses à disposition des pays qui n’ont pu immuniser qu’une partie infime de leur population.

Le gouvernement israélien n’a pas commenté directement la demande de l’OMS, mais a signifié son intention de continuer à administrer des doses de rappel.

Lire aussi: Tanzanie: trois enfants meurent dans une réserve, tués par des lions

« Ceux qui sont âgés de 60 ans et plus et qui n’ont pas encore reçu de troisième dose sont six fois plus susceptibles d’être gravement malades, voire de mourir », a déclaré Naftali Bennett.

ARTICLES SIMILAIRES

Covid-19: un étudiant italien se fait tatouer le pass-sanitaire

Jean François

Gabon: l’ancien premier ministre Casimir Oyé Mba meurt du coronavirus.

Jean François

Corée du Nord: Kim Jong Un proclame une « victoire éclatante » contre le Covid-19

Jean François