InfoReelle
Image default
Afrique Sport vedette

André Onana : Le gardien arrête avec la sélection

André Onana a décidé de tout arrêter. Le portier des Lions Indomptables a annoncé ce vendredi, sa décision de mettre fin à sa carrière en sélection camerounaise.

Après avoir vécu une Coupe du monde difficile, André Onana a décidé de ne plus rejouer avec son équipe nationale. Titularisé face à la Suisse, le joueur de l’Inter a ensuite quitté ses coéquipiers de manière très brutale. Pour expliquer cette mise à l’écart, les dirigeants camerounais avaient indiqué vouloir rester fidèles à la ligne de conduite de la sélection nationale.

Ce vendredi, le portier a publié un message sur Twitter pour annoncer sa décision.

« Je me souviens comment nous vivons les matches avec toute la famille, seuls les Camerounais peuvent comprendre ce que cela représente de pouvoir un jour jouer pour l’équipe nationale. C’est alors que j’ai commencé à rêver de porter un jour le maillot des Lions Indomptables. Ainsi, après d’interminables voyages et beaucoup de persévérance, je peux dire avec fierté que j’ai réalisé mon grand rêve », a déclaré le gardien, avant de confirmer qu’il ne jouera plus pour la sélection.

« Cependant, toute histoire, aussi belle soit-elle, a une fin. Et mon histoire au sein de l’équipe nationale du Cameroun a pris fin. Les joueurs vont et viennent, les noms sont éphémères, mais le Cameroun passe avant toute personne ou joueur. Le Cameroun est éternel. Aussi éternel est mon amour pour l’équipe nationale et pour notre peuple qui nous a toujours soutenus, quelle que soit la difficulté du moment. Mon sentiment ne changera jamais. Mon cœur camerounais continuera de battre et où que j’aille, je me battrai toujours pour porter mon Pays le plus haut possible. À présent, je vais continuer, comme le font les plus de 27 millions de Camerounais à chaque match, à suivre et supporter notre équipe de l’extérieur. Je ne peux que remercier tous ceux qui m’ont fait confiance et qui ont cru que je pouvais apporter un plus et une contribution à cette équipe. Ma Nation d’abord et pour toujours ! » a annoncé l’ancien gardien de l’Ajax.

Le gardien part avec pour certains, un sentiment d’un gout inachevé. A seulement 26 ans, il quitte les Lions après 35 sélections.

ARTICLES SIMILAIRES

Angleterre: la Reine Elizabeth célèbre son anniversaire, sans son époux

Jean François

Guinée-Bissau : le putsch raté pourrait être lié au trafic de drogue

Jean François

Ouganda: le parlement furieux contre l’union européenne

Jean François